Economie

BROU – Une plateforme de céréales anciennes pour faire de la farine

Une plateforme de moins d'un hectare a été inaugurée la semaine dernière à Brou. Elle accueille 120 variétés de céréales d'antan, à l'étude pendant trois ou quatre ans. Cette expérience est menée par les minoteries Viron basées au Coudray.

Retrouver le vrai goût du pain
Les graines plantées sur la plateforme
Comment ces nouveaux pains vont voir le jour

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Grève de la CGT-Cheminots : trafic TER normal excepté à Toury

L'appel national à la grève lancé par la CGT-Cheminots pour ce jeudi n'a pas d'impact sur le trafic TER en Eure-et-Loir selon la SNCF.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - La Chambre de Commerce et d'Industrie en sursis ?

Les Chambres de commerce et d'industrie en sursis ? C'est en tout cas ce que pense le président de la CCI d'Eure-et-Loir Michel Guerton. Se pose le problème du financement de ces chambres consulaires qui vivent notamment de ressources fiscales.

Michel Guerton, le président de la CCI d'Eure-et-Loir
L'entrevue avec Bruno Lemaire
Les CCI ont leur utilité

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-ROTROU - Permanence Armée de terre

Mercredi 25 juillet de 9h à 12h et de 13h30 à 16h à Nogent-le-Rotrou : Permanence de l'Armée de terre. Sur rendez-vous.

Une permanence sera tenue le mercredi 30 mai 2018 de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 uniquement sur rendez-vous à la Mission Locale Ouest Sud (MILOS) située 2, rue Sainte-Anne à Nogent-le-Rotrou.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

CHARTRES - Une boutique pour les artisans

Les Artisans d'Eure-et-Loir ouvrent leur boutique à Chartres au 11, rue de la Clouterie dès ce vendredi soir. La boutique sera ouverte chaque vendredi et samedi soir jusqu'au 15 septembre. C'est ouvert de 17h à minuit.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Féminitiatives : les lauréates

Les prix Féminitiatives 2018 ont été décernés lundi dernier en préfecture. Marie Blanchard de Serazereux a reçu le prix Entreprendre en territoire prioritaire. Plusieurs chartraines ont également été recompensées.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - SNCF : toujours des perturbations

Lancé il y a trois mois, c'est le dix-huitième et dernier épisode de grève perlée ce jeudi à la SNCF. Le trafic reste perturbé dans le département, comptez 2 TER 3 en circulation sur la ligne Paris-Chartres et aucun train de prévu entre Châteaudun et Austerlitz.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

AUNEAU - Les ex-Ethicon ont gagné devant la cour d'appel de Versailles

Les Ex-Ethicon à Auneau ont gagné devant la cour d'appel de Versailles qui a reconnu le licenciement abusif des trois cents salariés mais pas le motif économique de ces licenciements.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

REGION - Emploi intérimaire : +0,1 % en mai

Les chiffres du baromètre Prism'emploi sont tombés. En mai 2018, l'emploi intérimaire progresse de 0,1% par rapport à l'an dernier en Centre Val de Loire. Le commerce et les services voient leurs effectifs augmenter respectivement de 11,9% et de 9,8%.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

AMILLY - La CMA 28 et Initiatives Eure-et-Loir sont partenaires

La Chambre des Métiers de l’Artisanat et Initiative Eure-et-Loir sont associées pour soutenir les créateurs ou repreneurs d'entreprises du département. Les deux structures ont renouvelé mardi leur partenariat pour soutenir ces entrepreneurs.

Un soutien pour encourager cet artisan
Plus d'entrepreneurs accompagnés

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Subscribe to Economie