TREMBLAY-LES-VILLAGES - En septembre, les 50 ans du village

Tremblay-les-Villages

Dans la série des particularités de villages et de leur clocher. Arrêtons nous aujourd'hui à Tremblay-les-Villages. Ce village est le regroupement de 6 communes en 1972 et qui aujourd'hui accueille 2240 habitants. Les 50 ans de cette création auront lieu les 17 et 18 septembre prochain.

Cela fait de cette commune d'Eure-et-Loir, d'avoir 6 églises sur son territoire : Saint-Martin de Tremblay-le-Vicomte, Saint-Paul de Chêne-Chenu, Saint-Sulpice d'Écublé, Saint-Martin de Gironville, Notre-Dame et Saint-Quitaire de Theuvy, Saint-Brice d'Achères. Auxquels, il faut ajouter la chapelle Saint-Chéron à Saint-Chéron-des-Champs.

Autre particularité singulière : Une partie de la commune n'est pas rattaché au reste de la commune. Saint-Chéron-des-Champs est une exclave, séparée du reste du territoire par la commune de Serazereux.

Le 17 septembre, une fête, une exposition, un repas et une projection d'un documentaire retraçant la création du village et un feu d'artifice seront proposés pour les 50 ans et le lendemain, une visite des églises sera proposée dans le cadre des journées du patrimoine.

 

Le programme prévu pour les 50 ans de la création de Tremblay-les-Villages.

Samedi 17 septembre.

  • De 14h00 à 19h30, activités dans l’esprit fête de village (buvette, crêpes, chamboule-tout, course en sacs, pêche à la ligne, maquillage, spectacle, chant…) rue du Dr Taugourdeau à Tremblay-les-Villages
  • De 14h00 à 19h30, exposition de photos, affiches et panneaux sur l'histoire de la commune à la salle des fêtes rue du Dr Taugourdeau à Tremblay-les-Villages
  • 18h30, vernissage de l'exposition
  • 19h30, repas (sur réservation) dans la cour du groupe scolaire rue de la Croix Blanche à Tremblay-les-Villages
  • 21h30, projection du film documentaire retraçant la création de la commune, au stade rue de la Croix Blanche à Tremblay-les-Villages
  • 22h00 feu d'artifice sur le stade rue de la Croix Blanche à Tremblay-les-Villages
  • De 22h30 à 1h00, soirée dansante dans la cour du groupe scolaire rue de la Croix Blanche à Tremblay-les-Villages

Dimanche 18 septembre

  • A partir de 14h00 dans chacun des villages (Tremblay, Chêne-Chenu, Ecuble, Saint-Chéron-des-Champs et Theuvy) : Ouverture et visites des églises entre 14h30 et 18h00.
  • Inauguration des panneaux d’interprétation sur le nouveau circuit touristique à travers les six villages (Tremblay, Chêne-Chenu, Ecuble-Bilheux, Saint-Chéron-des-Champs, Theuvy-Achères et Gironville-Neuville).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.