THIRON-GARDAIS - Grande fête du cheval percheron ce lundi 15 août

Qésako de la Chapelle, robe blanche et Danube de l'Ambou, robe noire qui seront présents à Thiron-Gardais, ce 15 août.

Ce lundi 15 août, plus de 2000 visiteurs sont attendus à Thiron-Gardais pour la fête du cheval percheron. Plus de 50 chevaux seront présents au domaine de l'abbaye. Ce rendez-vous rendra hommage à Guy Merel, décédé en 2017, originaire de Thiron et qui était un véritable passionné dans le milieu du cheval percheron, laissant le souvenir d'un grand éleveur dans le Perche, mais aussi à l'étranger. Ce grand éleveur, surnommé « le pape des percherons » est un précurseur dans le domaine de l’adaptation du cheval de trait à de nouveaux usages.

La fête s’inscrit dans le calendrier de plusieurs manifestations avec entre autres La Route du Poisson (12-18 septembre 2022). Le public pourra ainsi assister à l’entraînement de l’épreuve spéciale. Une épreuve qui consiste au dételage et attelage rapide d’une voiture hippomobile.

Des attractions plus traditionnelles sont également au programme. Ouverture à 10h30 et c'est jusqu'à 18h00 demain lundi.

Entrée : 5 €. Gratuit jusqu'à 18 ans.

En photo : Qésako de la Chapelle, robe blanche et Danube de l'Ambou, robe noire qui seront présents à Thiron-Gardais, ce 15 août.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

THIRON-GARDAIS - Loto d'Halloween Dimanche 30 octobre 2022 - 14:00
THIRON-GARDAIS - Thé dansant avec Gilles Music Dimanche 20 novembre 2022 - 14:00