RÉGIONS - Des incendies dans l'Eure, la Sarthe et le Loir-et-Cher

Photo illustration.

Les pompiers euréliens sont intervenus pour des incendies qui sont restés très localisés et ont pu être circonscrit très rapidement sans dommage. En revanche, dans les départements voisins, les pompiers ont été mobilisés pour des incendies plus conséquents.

Ainsi, dans l'Eure, hier, les pompiers ont combattus 6 incendies dont l'un était toujours en cours en fin de journée. Ils sont également intervenus pour mettre à l'abri une dizaine de bovins qui étaient menacés. Des pompiers euréliens sont allés en renfort dans le nord de l'Eure pour un feu de forêt avec deux véhicules. Ils sont ce dimanche toujours sur place.

Dans la Sarthe, un feu s'est déclaré dans l'après-midi dans une forêt, située dans le village de Château-l'Hermitage situé à 25 km au sud du Mans. Par ailleurs, 130 hectares ont brûlé dans un autre secteur du département à Nogent-le-Bernard entre la Ferté-Bernard et Mamers.

Dans le Loir-et-Cher, à Blois, c'est dans un immeuble qu'un incendie s'est déclaré dans l'après-midi, rue Henri Daudin. Auparavant les pompiers étaient intervenus dans les jardins ouvriers du sud de la ville. 3 hectares de jardins et de broussailles sont partis en fumée, tous comme plusieurs petits abris.

En Sologne, 13 hectares de bois et d'herbes sèches ont brûlé près de Salbris.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda