RÉGION - Un ménage agricole sur sept en-dessous du seuil de pauvreté

Un ménage agricole sur sept se situe en-dessous du seuil de pauvreté en région Centre-Val de Loire.C'est ce que la dernière étude de l'Insee révèle. Les ménages agricoles des terres d'élevages situés au sud de la Loire sont les plus touchés par cette constatation. L'Insee précise qu'au nord de la Loire, les possibilités d'irrigation permettent un meilleur rendement et par conséquent des revenus agricoles plus élevés.

Autre chiffre important : moins de 40 % des ressources des ménages agricoles sont directement issues de leur activité. L'essentiel des revenus provient des autres activités et des revenus du patrimoine comme les revenus fonciers.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.