REGION CENRE - Quel bilan économique pour l'année 2021 ?

L'Institut national de la statistique et des études économiques, l'Insee Centre-Val de Loire vient de publier sa dernière étude concernant le bilan économique 2021 du Centre. On y apprend que les niveaux d'activité d'avant-crise sont dépassés sur le territoire excepté dans l'Indre et le Cher. La hausse du nombre d'emplois salariés est marquée, + 2,5% sur l'année, le nombre de CDI signés entre 2019 et 2021 augmente de 3,5% soit 125 600 CDI. Le chômage est en baisse -12,5% en catégorie A entre fin 2020 et fin 2021. La situation reste fragile en particulier pour les secteurs de l’industrie et de l’hébergement-restauration, dont l’activité reste en deçà de celle avant la crise sanitaire. Pour conclure, l'INSEE indique que « les tensions sur l’approvisionnement et le marché du travail commencent à se répercuter sur les prix, et viennent menacer la reprise. »

Voir l’intégralité du bilan économique 2021.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.