PECHE – Plus de 600 kg de poissons sauvés par la fédération près de Varize

La sécheresse menace les poissons en Eure-et-Loir. La fédération a procédé cette semaine à un sauvetage inédit dans une grande mare reliée par la Conie près de Varize. La zone humide était déconnectée du cours d’eau suite à la forte baisse des débits constatée ces dernières semaines. De nombreux poissons, et notamment des brochets, n’ont malheureusement pas résisté aux températures caniculaires du week-end et ont été retrouvés morts tout autour de la pièce d’eau. Avec l’aide d’une quinzaine de bénévoles plus de 600 kg de poissons qui ont pu rejoindre le cours d’eau en aval (400 kg de carpes entre 2 et 6kg, 150 kg de poissons blancs et une vingtaine de brochets).

Photos : Fédération de pêche d'Eure et Loir

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.