LES AUTELS-VILLEVILLON - L'église de Villevillon rouvre au public après deux ans de travaux

Après deux années de travaux l’Église Notre Dame de Villevillon rouvre au public. Lambrissage des trois travées restantes de la nef, restauration des peintures murales, ouverture d’une petite baie obturée et restauration des sculptures du portail renaissance, conservation des statues en bois polychrome du 16e siècle, 400.000 €. ont été investis dont 135.000 €. par l'association de Sauvegarde de l’Église pour rendre à ce patrimoine millénaire son lustre d'antan.

Des travaux qui ont métamorphosés le lieu de culte témoigne Jean Jubert président de l'ASEV. (Son 1).

En péril depuis 1967, après qu'une tempête a arraché le clocher sur la toiture rénovée, l'église millénaire subit des travaux 1971 pour la restaurer. La dernière phase de deux années vient de s'achever. Les peintures murales ont aussi été restaurées détaille Jean Jubert président de l'ASEV. (Son 2).

l’Église est ouverte au public chaque premier dimanche du mois de 14h00 à 18h00 (entre avril et octobre). Ce sera aussi le cas lors de la Saint-Fiacre le 28 août, les journées du patrimoine, le 18 septembre.

1- Jean Jubert président de l'ASEV
2- Jean Jubert président de l'ASEV

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.