HOUVILLE-LA-BRANCHE - Le Département facilite l'embellissement du village

Les élus du conseil départemental ont rendez-vous ce lundi matin dans l'hémicycle à Chartres pour l'assemblée départementale. A l'ordre du jour, les orientations budgétaires 2023. L'une des priorités pour le département reste le soutien des communes dans leurs investissements pour les aménagements liés au cadre de vie, la modernisation des routes ou encore la création ou l'amélioration des écoles ou équipements culturels et sportifs.Cette année, cette enveloppe sera plus conséquente, l'accompagnement des communes rurales est une réelle volonté explique Stéphane Lemoine, premier vice-président en charge des routes. il répondait à Ludovic Ravailleau.

Cette enveloppe de près de 14 millions d'euros comprend la part consacré au plan « églises et petit patrimoine rural remarquable », soit 1,5 millions pour soutenir la restauration des différents édifices.

Des subventions indispensables témoigne Dominique Pétillon, maire de Houville-la-Branche, commune de 450 habitants. Après avoir changé le réseau d'eau et enfouit le réseau électrique en 2020, le maire a pu entreprendre l'année dernière la réfection de voirie dans trois rues de la commune (rue Muette, rue au Coq et rue des Tilleuls).

Prochaine étape pour Houville-la-Branche, la restauration extérieur, côté nord de l'église pour 2024. La commune souhaite bénéficier du plan « églises et petit patrimoine rural remarquable » du département, soit une subvention de 50% pour la réalisation du crépi.

 

Ecoutez Stéphane Lemoine
Ecoutez le maire d'Houville-la-Branche

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Dans l'agenda

HOUVILLE-LA-BRANCHE - Carnaboum Samedi 13 avril 2024 - 14:30