GALLARDON - Le pont de Germonval a été restauré [REPORTAGE]

D'après un récent rapport sénatorial, 30 000 à 35 000 ponts seraient vétustes ou en mauvais état en France. Une situation qui n'échappe pas à l'Eure-et-Loir et à Gallardon, au lotissement du Mont-Blanc, le pont de Germonval est le seul point d'accès à celui-ci depuis la ville. Il centralise donc toutes les attentions, et toutes les inquiétudes lorsqu'il manque de s’effondrer, il y 'a un an et demi. Loris Bracco est allé rencontrer les élus locaux sur place [Reportage].

A l'heure où le climat a de plus en plus d'impact sur nos infrastructures, cet événement, qui fait écho à la tragédie de Gênes, souligne la vigilance accrue qu'observe le département sur ses 1500 ponts, dont nombre d'entre eux seront rénovés dans les années à venir.

Pont Germonval à Gallardon. Reportage de Loris Bracco.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.