EURE-ET-LOIR - Sur les routes du département, moins d'accidents et moins de tués

C'est un chiffre encourageant en Eure-et-Loir en ces grands départs de vacances qui se profilent avec les routes noires de monde, partout en France. Depuis le 1er janvier 2022, sept personnes ont été tuées sur les routes euréliennes. Il y a eu moins d'accidents, moins de blessés et moins d'hospitalisations qui en découlent.

C'est trois vies épargnées en comparaison des chiffres, à la même période, entre janvier et juin 2021, où dix personnes avaient perdu la vie. Au 19 juin 2019, année de référence en termes de circulation routière, quinze décès étaient enregistrés sur les six premiers mois, huit de plus donc. « On ne relâche pas les efforts », assure Yannis Bouzard, directeur de cabinet de la préfecture d'Eure-et-Loir (son 1).

Le haut responsable souligne qu'il y a toujours une dimension pédagogique aux contrôles. Pour preuve : la carte des itinéraires sécurisés, empruntés par les véhicules-radar à conduite externalisée, est connue et disponible sur le site de la préfecture. En ce qui concerne la grande délinquance routière, en revanche, les policiers se montrent intransigeants. Des actions seront menées lors des départs en vacances sur l'autoroute A 11, sur l'aire de Gasville-Oisème, dans le sens Paris-Province le vendredi 7 juillet et le vendredi 12 août 2022 (son 2). Il rappelle que le mois de juillet dernier avait été particulièrement accidentogène puisque quatre personnes s'étaient tuées au volant et une autre avait été grièvement blessés.

Enfin, le mois dernier et ce mois-ci (juin et de juillet), 370 jeunes du Service national universel ont été sensibilisés aux risques routiers et ont suivi des formations sur la prise en charges des modules « sécurité routière » et « sur ma route ».

Écoutez Yannis Bouzard, directeur de cabinet de la préfecture d'Eure-et-Loir
Écoutez Yannis Bouzard, directeur de cabinet de la préfecture d'Eure-et-Loir

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

EURE-ET-LOIR - Football, Coupe de France, 2e tour Dimanche 28 août 2022 - 15:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.