EURE-ET-LOIR - Les pompiers mobilisés pour 4 incendies de champs

Photo illustration.

Des nouveaux incendies ont eu lieu hier samedi en Eure-et-Loir.

À La Saucelle, 10 hectares de bois et de sous-bois ont brûlé au lieu-dit du Bois de la la Barre. Le feu d'origine accidentel s'est déclaré vers 16 heures dans des chaumes et s'est propagé aux bois tout proche attisé par le vent. Les pompiers de Senonches, la Ferté-Vidame, Nogent-le-Rotrou, Dreux et Verneuil ont mis en action dix lances pour maîtriser le sinistre. 50 pompiers ont été mobilisés et ce dimanche matin, une ronde de surveillance est programmée, pour vérifier qu'aucune reprise de feu ne puisse intervenir.

Deux hectares de sous-bois ont été ravagés, hier, vers 13 heures, à Dampierre-sous-Brou. Le feu s'est déclaré à partir d'un fossé au lieu-dit l'Espérance.

Vers 17 heures, quinze hectares de chaumes ont été détruits par un incendie à Montigny-le-Gannelon, aux abords de la D15, route reliant Cloyes à Courtalain. Une débroussailleuse serait à l'origine du sinistre.

Vers 18 heures, c'est un engin agricole qui s'est embrasé à Briconville. Le feu s'est propagé aux chaumes en détruisant 6 hectares.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda