EURE-ET-LOIR - La septième vague de Covid est là

« Le taux d'incidence galope », constate Françoise Souliman, préfet d'Eure-et-Loir. Il est actuellement à 625 cas pour 100.000 habitants. À titre de comparaison, au 31 mai il était de 185 cas pour 100.000 habitants. La préfecture, pour l'heure, n'émet que des recommandations, comme par exemple porter le masque dans les transports ou encore au théâtre.

Les variants Omicrons et ses petit frères, les sous variants BA4 et BA5, circulent beaucoup au sein de la population active des 30-59 ans.

Les services de l'État appellent les personnes les plus fragiles à être vigilantes et à poursuivre leur vaccination. Cela concerne les personnes de plus de 60 ans, celles avec des pathologies et les plus âgées. « Le taux de vaccination pour la deuxième dose de rappel est faible », constate Denis Gelez, le directeur départemental de l'ARS en Eure-et-Loir. Chez les personnes âgées en Ehpad, ce taux atteint 28,9 % et 17 % chez les plus de 60 ans.

« Il faut à tout prix éviter un pic d'hospitalisations à la mi-juillet », assure la haut fonctionnaire qui estime que « si on continue comme ça, le mois de septembre, avec la rentrée, sera terrible ».

Actuellement, vingt-et-une personnes sont hospitalisées, trois sont prises en charge dans les services de réanimation.

Françoise Souliman, le préfet d'Eure-et-Loir.
Il faut renouer avec les gestes barrière.
L'État appelle à la prudence et au bon sens.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

EURE-ET-LOIR - Football, Coupe de France, 2e tour Dimanche 28 août 2022 - 15:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.