EURE-ET-LOIR - A154 : "Une autoroute plus que parfaite et moderne" 

« Il faut une concertation exemplaire pour une autoroute exemplaire. » Ces mots, ce sont ceux du préfet Françoise Souliman à la sortie du premier comité de pilotage du projet qu'elle préside sur la concession autoroutière de la future A154. « Un axe de circulation incontournable pour l'activité économique et la sécurité des euréliens », a-t-elle précisé, vendredi dernier. Un mois après la clôture de l'appel à candidature pour la mise en concession de l'axe routier, élus concernés par le tracé et représentants des chambres consulaires se sont donc réunis. Ecoutez le préfet au micro de Paul Guibal.

Il faudra attendre trois ans pour savoir le nom de la société retenue, soit en début 2025. Pour des raisons de confidentialité, aucun nom n'a pour l'heure été donné. Pour rappel, en 2015, le coût du projet a été évalué à 768 millions d'euros. En marge de cette première réunion, 150 manifestants s'étaient rassemblé devant la préfecture.

 

Grande caractéristiques techniques du projet (déclaré d'utilité publique par décret du Conseil d'État du 4 juillet 2018.

Autoroute 2x2 voies

Longueur de l'infrastructure autoroutière : 97 km dont 67 km en tracé neuf

4 viaducs : 619 m (Eure), 700 m (Avre), 132 m et 1 000 m (Blaise)

1 itinéraire de substitution

 

 

Le préfet Françoise Souliman détaille le rôle de ce comité de pilotage,
Elus concernés et chambres consulaires se sont réunis
150 manifestants se sont rassemblés et n'ont pas exclut la volonté de créer une ZAD... Des propos insignifiants pour le Préfet

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

EURE-ET-LOIR - Football, Coupe de France, 2e tour Dimanche 28 août 2022 - 15:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.