DROUE-SUR-DROUETTE - Caroline Baly soigne vos plantes avec des plantes

Photo : Laurent Rebours

Un remède naturel pour prendre soin de vos plantes. Maïa-Ko, c'est le produit développé par Caroline Baly, 36 ans à Droue-sur-Drouette, près d'Épernon. Il y a presque un an, la jeune pousse, lauréate notamment en novembre dernier du réseau entreprendre Loir et Berry, qui accompagne les start-up, sortait de terre. L'idée est de proposer aux jardiniers amateurs des remèdes naturels pour soigner son jardin, son potager ou ses plantes d'intérieur. Ses cinq produits sont fabriqués à base de plantes bio locales françaises, comme les orties, les pissenlits, de la camomille ou encore de la valériane, et des achillées. Il suffit de vaporiser sur les feuilles ou utiliser à la place de l'eau d'arrosage.

Installée en Eure-et-Loir depuis deux ans, Caroline Baly a une formation d'ingénieur en biologie et a travaillé dix ans dans les engrais organiques pour agriculteurs puis dans les plantes médicinales dans le secteur de la santé. Les cinq formules vont par exemple stimuler la croissance des plantes, améliorer leur résistance à la maladie ou les protéger du gel. Son innovation tombe au bon moment selon elle puisque le marché du jardin n'a pas connu la crise, bien au contraire.

Ils sont en vente sur le site Internet maia-ko.fr. Et prochainement dans plusieurs Gamm Vert. Prix : entre 23,90 € (recharge) et 26,90 € le litre.

Toute l'actualité de : 

Thème :