CHÂTEAUDUN - La mode s'expose au musée

Une nouvelle exposition vient d'ouvrir au musée de Châteaudun. « à la Mode de chez elles ». Jusqu'au 18 septembre, l’exposition aborde le vêtement et la mode féminine de la veille de la Révolution jusqu’à la première Guerre mondiale par l’intermédiaire de tableaux et d’accessoires de modes issus des collections du musée ainsi que par des robes prêtées par une créatrice de costumes historiques. 

A l’occasion de la réouverture de la salle des tableaux, l’exposition permet la présentation d’œuvres jusque-là gardées en réserve à travers la réunion de plusieurs collections du musée. Une dizaine de peintures représentant des portraits de femme datant de la veille de la Révolution jusqu’à la première Guerre mondiale sont mis en reliefs grâce des accessoires de mode provenant pour la majorité d’entre eux du fonds léguée par M. et Mme Bataille à la ville en 2011. L'exposition est complétée par une mise en scène de 5 robes prêtées par Nathalie Harran, historienne et créatrice de costumes historiques.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.