CHATEAUDUN - Découverte de stupéfiants au centre de détention

Photo : Gendarmerie nationale

46 grammes de résine de cannabis ont été découverts sur un détenu du centre de détention de Châteaudun. Samedi 6 août, à sa sortie du parloir, un détenu a été surpris avec 46 grammes de résine de cannabis sur lui. La femme qui lui avait rendu visite a été interpellée et mise en garde à vue. Suite à la perquisition de son sac, 9 grammes de cocaïne, 31 grammes d'herbe de cannabis, 62 grammes de résine de cannabis, 840 € en liquide, deux téléphones, un permis de conduire et une carte vitale volés ont été découverts. La gendarmerie a estimé que la visiteuse avait fait preuve d'« un optimisme déroutant ».

Lors de la perquisition de son domicile, le dimanche 7 août, c'est 25 grammes d'herbe de cannabis supplémentaires et d'autres documents d'identité volés qui ont été retrouvés par les enquêteurs.

Présentée hier, lundi 8 août, en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Chartres, elle a écopé d'une peine de 4 mois de prison ferme avec mandat de dépôt et de 4 mois de sursis accompagnée d'une interdiction de se rendre dans les centres pénitentiaires et d'une obligation de trouver un emploi ou une formation à l'issue de sa détention.

Photo : Gendarmerie nationale

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda