CHÂTEAUDUN – De nouvelles structures sportives au Bois des Gâts

De nouvelles structures métalliques ont poussé dans le Bois des Gâts, à Châteaudun. C'est la première phase de travaux qui s'est achevée il y a peu. Les installations sportives éparpillées sur les deux kilomètres de la boucle au sein de cet espace Natura 2000 de 30 hectares, remplacent les anciennes en bois datant de plus de vingt ans. Un parcours sportif complet donc pour un renforcement musculaire optimal et un training de qualité. Barres de traction, échelle de suspension, barres parallèles, fixes et asymétriques. De quoi travailler le haut, le milieu et le bas du corps, avec également des rameurs, du steps et des presses. La ville de Châteaudun a investi 80 000 euros pour dix nouveaux sites sportifs en métal. Les investissements se poursuivront, quatre autres installations sportives sont à l'étude. Une aire de jeux pour enfants devrait également sortir de terre en octobre. Coût de cette opération, environ 120 000 euros. Des toilettes automatisées seront également installées pour 100 000 euros. Au total, c'est donc plus de 300 000 euros, avec également l'installation de nouveaux bancs gabions remplis de pierres, que la ville de Châteaudun investit dans le Bois des Gâts. Ecoutez Fabien Verdier, maire de Châteaudun au micro de Paul Guibal.

Des investissements au Bois des Gâts
Les prochains projets
Télécharger : Audio icon Les prochains projets
Sport santé
Télécharger : Audio icon Sport santé

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.