CHARTRES - Retour sur le conseil communautaire de Chartres Métropole

Trente-quatre points étaient à l'ordre du jour dont les comptes de gestion, les comptes financiers uniques, ceux administratifs et le budget supplémentaire.Chartres métropole, c'est 66 communes et près de 140 000 habitants, 12 budgets distinct, comme par exemple les déchets mais aussi l'eau potable, les transports urbains l'archéologie et le Colisée. Franck Masselus, est vice-président de Chartres Métropole en charge des finances et de la prospective. L'ensemble des collectivités, entreprises ainsi que les particuliers et les associations sont impactés par cette inflation galopante.

Des prêts à taux variable, basé sur le taux du livret A, qui lui même a évolué. « Des projets vont être décalés pour faire face à ces augmentations » assure l'élu. L'investissement de la Comcom est en hausse, il passe de 83,3 millions d'euros en 2020 à 106,8 millions d'euros en 2021. La dette est aussi en hausse. 

La nouvelle taxe foncière additionnelle sur l'agglo mise en place l'année dernière pour continuer la solidarité communautaire, avec un taux à 7,5 % sur 2021 a permis à Chartres métropole de récupérer 11,4 millions d'euros.

 

Franck Masselus, le vice-président de Chartres Métropole en charge des finances et de la prospective.
L'investissement est en hausse.
La dette augmente aussi.
Une nouvelle taxe foncière.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.