CHARTRES - Que faire ce week-end ?

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Voici quelques idées sorties à Chartres.Tout d'abord, c'est le week-end du développement durable. Ça se passe place des Halles. Une quarantaine d'exposants seront présents. Également ce week-end, la première édition du festival Les Vieilles Pédales. Il fera la part belle au vélo vintage d'avant 1987 (photo de Lucas Jacquemin). C'est place Châtelet et Butte des Charbonniers.

Autrement, si mettre les main dans le cambouis ce n'est pas votre tasse de thé, la musique sera au rendez-vous avec par exemple Les Dryades, un ensemble composé d'une danseuse, d'une harpiste et d'une percussionniste. Le spectacle "Gaïa" ou la terre vivante. C'est à 17 heures à la Salle Doussineau. C'est également la nuit des musées. Côté patrimoine, vous pourrez profiter ce samedi soir d’une visite nocturne gratuite du musée des Beaux-Arts et de l’expo Mammouth à l’occasion donc de la Nuit européenne des musées. Ou redécouvrir le tour du chœur de la cathédrale lors d’une visite guidée. Ou bien encore assister à la nouvelle visite historique de C’Chartres Tourisme.

Enfin, vous pourrez prendre l'air en famille grâce aux journées portes ouvertes de l'aéroclub avec une belle exposition d'avions au sol et des baptêmes de l'air.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.