CHARTRES – Les deux-roues investissent la place des Epars ce week-end

C'est un rassemblement à ne pas manquer pour les passionnés de motos, ce week-end (21 et 22 mai) à Chartres, place des Épars. C'est la 5e édition de « 2 roues dans la ville », deux, trois, et même quatre roues, des vélos aux quads en passant par les scooters, les motos et autre side-cars. Une trentaine d'exposants sont annoncés. Les pros avec leurs nouveautés mais aussi des particuliers, adhérents de clubs ou d'associations avec notamment une exposition sur les motos des années 1970-1980 comme la Kawasaky H2, la « faiseuse de veuve », de 1970 ou encore une moto à six cylindres. « Il y aura également des présentations des nouvelles normes en ce qui concerne les deux-roues et leurs équipements », assure l'ancien président de la Fédération de motards en colère d'Eure-et-Loir, Didier Marchand.

Des animations pour les enfants, comme des tours sur des mini-motos électriques, sont prévues. Une balade caritative sera organisée dimanche à 10 heures, par l'association Aider Autrement 28. Elle sera au profit du jeune Gabin, atteint de trisomie 21. Comptez 4 € par casque. Lors de l'édition précédente, qui avait enregistré 6 000 à 7 000 visiteurs, 200 motards avaient roulé pour la bonne cause, soit 800 € récoltés pour un jeune garçon autiste.

Ecoutez Didier Marchand, président de l'association 100 % Passion Moto, qui organise le rassemblement interrogé par Paul Guibal.

2 Roues dans la ville, place des Épars (Chartres). Gratuit.

Samedi 21 mai, de 10 à 19h30

Dimanche 22 mai, de 10 heures à 17 heures.

Association 100 % Passion Moto : www.centpourcentpassionmoto.fr

 

L'événement « 2 roues dans la ville »
Des motos à admirer
Télécharger : Audio icon Des motos à admirer
Une balade caritative dimanche

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.