CHARTRES - Des violences urbaines dans le quartier de la Madeleine

Hier soir samedi au alentour de 23 heures, des violences urbaines ont débuté dans le quartier de la Madeleine à Chartres, essentiellement sur l'avenue Joseph Pichard et à ses abords. Un groupe de jeunes, comprenant une vingtaine d'individus et jusqu'à une cinquantaine au plus fort de la nuit ont mis le feu à des barricades de palettes qui avaient été installées. Ces jeunes ont utilisé des mortiers provoquant des débuts d'incendie. Un projectile a atteint la cour du magasin Leroy-Merlin mettant de feu à des palettes.

Trois camions de pompiers ont été mobilisés avec 18 sapeurs-pompiers pour maîtriser ces débuts d'incendie. Les faits ont débuté vers 23 heures et le calme est revenu peu avant 1 heure 30 du matin. La Police était toujours sur place à 2 heures du matin.

La veille, un jeune pilote de cyclomoteur avait été interpellé dans un climat de tension. Dans la nuit de vendredi à samedi, refusant un contrôle, ce jeune avait pris la fuite, puis perdu le contrôle de son engin dans le quartier de la Madeleine. Le jeune homme a été placé en garde à vue où il a reconnu les faits et présenté ses excuses.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda