CHARTRES - De nouveaux hébergements au camping

Au bord de l'Eure, le Camping de Chartres prend vie. De nouveaux équipements font leur apparition cette année dans cet espace de verdure de quatre hectares. La saison y a débuté le 8 avril. Le camping de Chartres dispose de quatre nouvelles écolodges. Deux peuvent accueillir deux personnes, les autres, jusqu'à 5 personnes. « On a passé la vitesse supérieure », se félicite Philippe Rossat, le directeur de l'Office de tourisme chartrain, qui exploite les lieux. D'une taille de 32 m2 pour les plus grands, ces hébergements légers relié à l'électricité sont très bien équipés et rien ne manque dans la cuisine à ciel ouvert.

Au total, 300 000 euros ont été investis par la ville de Chartres pour moderniser le camping qui dispose de 97 emplacements délimités : les fameuses écolodges en bois, la rénovation complète des sanitaires, une aire pour camping-car avec bornes de vidanges, boxes sécurisés pour vélos, une future aire de jeux. Un accueil pèlerins a également été installé à l’initiative de l’association Compostelle 28, avec une caravane « vintage », leur étant exclusivement dédiée. Enfin, la boutique à l'accueil propose à la vente des produits locaux.

Ecoutez Christine Perny, la nouvelle cogérante et Philippe Rossat, le directeur de l'Office de tourisme de Chartres interrogés par Paul Guibal.

Présentation des écolodges
Taux de remplissage important
Génèse du projet
Télécharger : Audio icon Génèse du projet
Investissements
Télécharger : Audio icon Investissements
Camping urbain en pleine campagne

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.