CHARTRES - Artisanales : La ministre Olivia Grégoire a inauguré le salon

Un millions d'euros de budget pour cette 28e édition, 150 métiers à découvrir avec 500 exposants, 1 000 apprentis, 90 000 visiteurs attendus sur ces quatre jours qui mettent à l'honneur les artisans... Les Artisanales de Chartres sont de retour et s'étaleront donc jusqu'au lundi 10 octobre pour en mettre plein la vue, après deux années d'absence...

Cette édition s'inscrit sur le thème de la nuit festives et de la lumière. A ne pas manquer, ce vendredi soir, un spectacle de 100 drones lumineux au-dessus de Chartrexpo à 21h30. A l'occasion de ce grand rassemblement, Radio Intensité a posé son studio pour être au cœur de l'événement et vous faire vivre ces Artisanales au plus près. Artisanales qui ont été inaugurée en début d'après midi par la ministre Olivia Grégoire, ministre déléguée charge des PME, du commerce, de l'artisanat et du tourisme.

La visite a débuté par le pavillon Arti'school, avec les jeunes en formation. Elle s'est notamment exprimée sur l'apprentissage des jeunes et les aides que l’État met sur la table pour leur apprentissage (SON 1 et 2). Elle a également mentionné l'inflation qui pèse lourdement sur les entreprises et les artisans.

Notre reportage complet de cette visite ministérielle demain, samedi 8 octobre, dans la matinale.

Olivia Grégoire, ministre déléguée charge des PME, du commerce, de l'artisanat et du tourisme
Olivia Grégoire, ministre déléguée charge des PME, du commerce, de l'artisanat et du tourisme

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda