
Après un premier atelier participatif, fin novembre, les habitants de Chartres métropole ont rendez-vous pour une seconde réunion publique, lundi 12 décembre, à 19 heures, à l'hôtel d'agglomération, place des Halles, à Chartres.
Il sera question du projet alimentaire territorial (PAT) de l'agglo. Le 30 novembre dernier, une quinzaine de citoyens s'étaient réunis à Lucé pour échanger et participer à la construction de l’alimentation sur ce territoire, de la production jusqu’à la consommation. L'Éducation et la sensibilisation à l’alimentation, les actions des politiques publiques, les pratiques agricoles seront notamment au menu, la semaine prochaine.
Le diagnostic agricole et alimentaire de Chartres métropole est à télécharger ici.
- Vous souhaitez en savoir plus et vous inscrire ? Envoyez un courriel à pat@agglo-ville.chartres.fr ou appelez au 02.37.91.35.49.
Le projet alimentaire territorial (PAT) a pour objectif de développer le « manger local ». Il vise à rapprocher les producteurs, les transformateurs, les distributeurs, les collectivités territoriales et les consommateurs autour d'un même but : développer une agriculture de proximité, qualitative et accessible au plus grand nombre.