BRETONCELLES – La mort de la nonagénaire cachée par son fils depuis près d'une dizaine d'années

Dans le hameau de La Booz à Bretoncelles, une nonagénaire était morte depuis près d'une dizaine d'années. Elle a été retrouvée chez elle. Une affaire hors norme.

Le maire de Bretoncelles (Orne) voulant prendre des nouvelles d'une de ces administrés âgée dans le cadre du plan canicule, s'aperçoit qu'il lui manque son numéro de téléphone. Il questionne l'épouse du fils qui est conseillère municipale qui lui assure que tout allait bien. Pourtant, elle ne savait pas que sa belle-mère de 99 ans était morte depuis près d'une dizaine d'années et les restes de son corps gisaient dans sa maison.

Pendant toutes ses années, le fils, âgé de 72 ans, avait fait semblant de lui rendre visite tous les jours en continuant à lui apporter des courses. Du moins, c'est ce que les voisins pensaient, en ne voyant plus vu la vieille dame, tout comme sa femme qui avait interdiction d'aller la voir. Si l'électricité était coupée, les charges de l'habitation étaient régulièrement payées par le fils.

Le corps a été retrouvé le 30 août dernier. Depuis, l'épouse conseillère municipale a démissionné. Personne à Bretoncelles ne soupçonnait une telle issue à cette nonagénaire qui avait un fils et une belle-fille très estimés dans la commune.

Ce n'est pas pour pouvoir continuer à percevoir la pension de sa mère, c'est plutôt la thèse du déni qui semble privilégiée par l’enquête.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Dans l'agenda