AMILLY - Le "Fort Knox" de votre cloud !

L'opérateur Orange investit fortement dans de nouvelles infrastructures informatiques. Le tout nouveau data center à Amilly, opérationnel depuis octobre 2021 est à la pointe de la technologie. Il fait partie des onze centres de calcul en France. Les données de millions de clients et d'entreprises y sont stockées de manière ultra sécurisée. La localisation n'a pas été choisie au hasard : le climat tempéré n'y est pas trop chaud, comme en Normandie, où l'opérateur a également construit un centre dernière génération. C'est également une zone non sismique. Paul Guibal s'est rendu sur place lors de l'inauguration, mercredi dernier.Un peu plus de 100 millions d'euros ont été investis pour les deux data center, à Chartres et en Normandie. D'ici 2030, huit centres en France fermeront leurs portes, une volonté de l'opérateur de concentrer son informatique dans des salles extrêmement sécurisées sur tous les plans. Seuls les deux structures normandes dernière génération et celle beauceronne resteront à l'avenir opérationnelles.

Écoutez le reportage de Paul Guibal

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.