SOURS - Les parents vent debout contre la fermeture d'une classe

Comme tous les ans à cette période de l'année, la carte scolaire se dessine pour la rentrée prochaine. Des ajustements sont réalisés dans les écoles selon les prévisions du nombre d'élèves. Une opération qui est loin de faire l'unanimité lorsque qu'il s'agit de fermeture de classe, c'est le cas par exemple à Sours ou certains parents d'élèves s'inquiètent.

Ludovic Ravailleau a interrogé Jessica Ghirardo, représentante des parents d'élèves à Sours.

Les parents d'élèves organisent un rassemblement devant l'école à 8h15 ce vendredi matin pour s'opposer à cette éventuelle fermeture de classe. Une pétition a également été lancée dans la commune et sur internet.

 

A Bonneval aussi, une mobilisation de parents d'élèves a également lieu ce matin à 9h00 devant l'école maternelle Le Petit Poucet à Bonneval.

 

Ecoutez Jessica Ghirardo évoquer le combat des parents d'élèves

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.