SENONCHES - Une pêche avant la vidange décennale

« Assistez à une pêche traditionnelle sur un étang protégé ». La pêche décennale de l'assec de l'Etang de la Benette à Senonches aura enfin lieu le samedi 29 janvier dès 9h. Le site sera ouvert à tous ceux qui souhaiteraient y assister et une personne sera présente sur place pour répondre autour de cet événement qui permet la gestion de ce site naturel préservé. Tous les dix ans, l’étang est vidé de son eau et laissé à sec pendant toute une année afin de minéraliser les vases et de surveiller l’état de la digue et des installations hydrauliques et de les réparer si nécessaire. L’Etang de la Benette, à la lisière nord de la forêt domaniale de Senonches, est propriété du Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire depuis 1996. Cet étang de 9 hectares vieux de 700 ans, aurait été créé par des moines pour en faire une réserve de poissons en cas de disette. Il est remarquable par son eau oligotrophe (pauvre en matière organique).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.