SAINT-MAIXME-HAUTERIVE - La commune labellisée « Terre de jeux 2024 »

Elles sont encore très peu de communes à bénéficier de ce label en Eure-et-Loir. « Terre de jeux 2024 » s'adresse à toutes les collectivités territoriales et aux structures du milieu sportif. Le Pays de Dreux, Chartres métropole, Thiron-Gardais, Saint-Georges-sur-Eure et Saint-Maixme-Hauterive. Cette dernière a rejoint récemment la communauté « Terres de jeux 2024 ».

Ecoutez les explications de Christophe Helias, le maire de Saint-Maixme-Hauterive. (Son 1).

Labellisée « Terres de jeux 2024 ». C'est la distinction qu'à reçu en ce début d'année la commune de Saint-Maixme-Hauterive. Trois objectifs majeurs sont soutenus par ce label : faire vivre à tous les émotions des jeux, changer le quotidien des citoyens grâce au sport et être engagé pour que ce projet profite au plus grand nombre d'habitants sur le territoire. Les partenaires de la commune sont le Golf du Bois d'O, le labyrinthe du Thymerais, la ferme des aventuriers, le théâtre centre d'art « Jean-René Lozac'h » et les écuries des Ronces. Christophe Helias, le maire de Saint-Maixme-Hauterive nous explique les démarches qu'il entreprend actuellement pour organiser des animations. (Son 2).

Le Pays de Dreux, Chartres métropole, Thiron-Gardais, Saint-Georges-sur-Eure et Saint-Maixme-Hauterive font partie de cette communauté qui regroupe pour l'instant 500 communes en France en vue des jeux olympiques de 2024. Que va apporter ce label à Saint-Maixme-Hauterive ? Réponse avec Christophe Helias, le maire de Saint-Maixme-Hauterive. (Son 3).

Christophe Helias, maire de Saint-Maixme-Hauterive (1)
Christophe Helias, maire de Saint-Maixme-Hauterive (2)
Christophe Helias, maire de Saint-Maixme-Hauterive (3)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.