RÉGIONALES - La gauche fusionne, la droite et le centre font bande à part

François Bonneau et Charles Fournier

Ce n'était pas une surprise mais c'est désormais officiel : la gauche se rassemble.

Le président sortant PS François Bonneau annonçait hier en direct sur notre antenne travailler sur une alliance avec l'écologiste Charles Fournier. Arrivé en tête du premier tour des régionales avec 24,81 % des voix, le socialiste va donc fédérer derrière lui sa liste et celle des écologistes, arrivés 5e, avec 10,84 %.

Et alors qu’une possible fusion entre Marc Fesneau (Modem/LREM) et Nicolas Forissier (LR/UDI) était en discussion après le premier tour, la négociation a finalement avorté. Le Ministre Fesnau avait pourtant tendu la main. Mais Nicolas Forissier, 3e au classement, a souhaité un retrait pur et simple de la liste macroniste, arrivée en 4e position. « Inacceptable » selon le ministre Fesneau.

Chacun fera donc bande à part pour le second tour des élections.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.