RÉGIONALES 2021 - Réécoutez les débats entre les 4 listes qualifiées

Les élections régionales se poursuivent sur Intensité avec un grand débat du second tour ce jeudi soir. En Centre-Val de Loire, c'est une quadrangulaire qui s'offre aux électeurs. Les votants ont le choix entre Rassemblement National, Gauche rassemblée avec PS, EELV, PC et LFI, Républicains et Modem/LREM. 

Au soir du premier tour, le verdict des urnes a placé dans cet ordre les quatre candidats. D'abord le président sortant, François Bonneau, avec 24,81% des suffrages (141.136 voix). Sa liste totalise 20.000 voix d'avance sur le Rassemblement National qui compte 22,21% des votes. Suivent les Républicains avec 18,87% et 107.031 suffrages, puis en 4e position LREM avec 94.712 voix et 16.65% des suffrages.

La Gauche part donc avec une réserve de voix, celle des Écologistes et de la France Insoumise, avec 61.690 voix puis celle de la liste de Jérémy Clément qui a réuni 23.171 voix même si aucune consigne n'a été donnée pas ce candidat.

 

Pour débattre ce jeudi soir, dans nos studios… Anna Stepanoff (Modem / LREM), Cyril Hemardinquer (RN), le vice-président sortant, Harold Huwart (PS, PC, EELV, LFI) et Pierre Frédéric Billet (LR).

 

Ecoutez la première partie du débat consacrée notamment à l'abstention et aux alliances
Ecoutez la seconde partie du débat consacrée notamment à l'économie ou aux lycées

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.