RÉGION - Le Premier ministre signe un accord régional de relance et annonce la rénovation des centres hospitaliers de Dreux et de Blois

Jean Castex et François Bonneau, à Orléans, samedi 13 février.

Jean Castex était hier en visite dans le Loiret. À Orléans, le Premier ministre est venu signer un accord régional de relance, qui va permettre de débloquer 1,8 milliard d’euros en faveur de la région Centre-Val de Loire.

« Hors mobilité, ce sont près de 900 millions d’euros que porte l'accord, avec pour l’État 413 millions d’euros, et pour la Région, 476 millions d’euros », précise François Bonneau, le président de la région. 12 millions d’euros vont spécialement être investis par l’État pour la restauration des cathédrales de Bourges, Chartres et Orléans.

Parmi les annonces du premier ministre, l'une vise deux hôpitaux régionaux : Blois et Dreux. « Pour les établissements de santé de votre région, au-delà de ce que nous allons signer, dans le cadre du volet investissement du Ségur de la santé, une enveloppe exceptionnelle d’environ 500 millions d’euros que nous détaillerons ultérieurement qui permettra, notamment, de rénover profondément, les centres hospitaliers de Blois et de Dreux » a déclaré Jean Castex.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.