REGION CENTRE – Ouverture d'une faculté dentaire en 2022

Une faculté dentaire ouvrira à la rentrée 2022 à Tours pour la formation de 50 dentistes par an indique la région Centre-Val de Loire ce vendredi dans un communiqué. La région s'est engagée à hauteur de 3,5 millions d’euros sur un coût total de 5,5 millions d’euros dans le cadre du Contrat de plan État-Région 2021-2027. « Cet engagement exceptionnel de la Région, ainsi que la mobilisation des acteurs et élus des territoires, conduisent à cette décision de l’Etat. Nous nous en félicitons. »

Pour François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire : « L’ouverture d’une faculté d’odontologie en Centre-Val de Loire était une nécessité impérieuse et urgente. Grâce à un engagement régional conséquent, au-delà de ses compétences, et à la mobilisation des professionnels de santé et des élus départementaux et locaux, cette décision tant attendue a été prise. La Région, comme elle s’y est engagée, prendra toute sa part pour que cette nouvelle formation basée à Tours dès la rentrée 2022, s’inscrive dans un maillage territorial permettant à chacun l’accès aux soins. »

Relire l'article d'octobre 2021 : RÉGION CENTRE - Le président Bonneau demande plus de dentistes

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.