REGION CENTRE - Le groupe jeune de l'APF récompensé par un prix

Les douze membres du groupe jeune de l'APF Centre-Val de Loire ont monté le projet "Une pause pour nos mamans". Pour le financer, ils ont créé des calendriers qu'ils ont ensuite vendu. C'est une photographe d'Orléans, elle même en situation de handicap qui a réalisé les clichés en noir et blanc, où l'on retrouve ces douze jeunes qui se sont mis en scène. Le but de leur projet est de rendre la vie plus douce aux parents d'enfants en situation de handicap le temps d'une journée. Ils proposent à ces aidants de se relaxer grâce à des massages, des séances de kiné ou encore des bains de boue. Pendant ce temps, les jeunes s'occupent des enfants en situation de handicap. 

Ces douze jeunes ont donc reçu le Grand Prix APF pour ce projet. Mais compte tenu des conditions sanitaires, il ne leur sera remis officiellement et en main propre que le 21 septembre prochain.

Benjamin Delange, membre du groupe régional jeune et bénévole à l'APF d'Eure-et-Loir.
Sofiane El Bouzidi, membre du groupe régional jeune et bénévole à l'APF d'Eure-et-Loir.
La complexité de réaliser un tel projet pour des personnes en situation de handicap.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.