ORLÉANS - Un homme interpellé arborant une croix gammée

À Orléans, un homme de 25 ans a été interpellé, hier, devant la cathédrale arborant une croix gammée gravée sur son bras. Cette interpellation a eu lieu dans le cadre d'un rassemblement déclaré pour protester contre les mesures sanitaires, mais qui a été détourné de son objet et transformé en hommage à Jeanne d’Arc, selon la préfecture du Loiret.

Moins de 90 personnes ont participé à ce rendez-vous, organisé par un groupuscule considéré comme proche de Génération identitaire, récemment dissout.

Le jeune homme originaire du Loiret a expliqué au commissariat d’Orléans que ce tatouage représentait son passé « mais qu’il avait mûri depuis », que c’était « une erreur de jeunesse ». « S’il ne l’avait toujours pas effacé, c’est parce que « les tatoueurs sont fermés ».

Il encourt une contravention de cinquième classe « pour port ou exhibition publique d'emblème rappelant une organisation criminelle ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.