ORGÈRES-EN-BEAUCE - Plongez dans l'histoire de la Beauce grâce au Cinémobile

Un Cinémobile spécial ce mercredi 13 octobre, à Orgères... Ciclic propose une séance d'1h10 pour retracer l'histoire de la Beauce depuis les années 1920 à travers différentes séquences.Vous y découvrirez, par exemple, le portrait de la ville de Chartres en 1924, des écoliers de Meslay-le-Vidâme en 1938, la foire de la Saint-Denis à la fin des années 1950, à Toury, ou encore les cascades automobiles de Jean Sunny, en 1970, à Janville.

La séance débutera à 18h, place de Beauce, à Orgères. Comptez 2,50 €. La collecte lancée en 2006 par Ciclic a permis de recueillir environ 23.000 supports films de la région. Pour en savoir plus et peut-être partager vos vidéos rendez-vous sur ciclic.fr.

Jean-Benoit Pechberty est chargé de collecte et de valorisation du pôle patrimoine de Ciclic
Quelques séquences que le public pourra découvrir sur grand écran
Le travail se poursuit aujourd'hui

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.