ORGERES-EN-BEAUCE - La ligne de Fret rehabilitée en 2022

7,5 millions d'euros seront investits pour sauver le rail entre Fleury-les Aubrais et Orgères-en-Beauce. Région, Etat, mais aussi deux sociétés agricoles, Axéréal et la SCAEL vont financer des travaux pour cette voie ferrée réservée au fret ferroviaire (120 trains par an) et nécessaire pour la filière agro-alimentaire. 160.000 tonnes de céréales passent sur ces rails chaque année. Les travaux débuteront en 2022 pour une mise en service en mars 2023. (4900 traverses seront remplacées, et 8,2km de rails et ballast seront régénérés, une dizaine de passage à niveau sera revue)

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.