NOGENT-LE-ROTROU - « Vers un Conseil Jeunes dans le Perche », un collectif y travaille

Phot : Collectif "Vers un Conseil Jeunes dans le Perche"
1ère ligne (de gauche à droite) : Kylian OBRECHT, Anna-Louna LEHOUX, Dorian MARCHAND, Saadia DOUCHE, Axel LETOURNEUR 2ème ligne (idem) : Mathis PELLIAT, Guilhermina DA SILVA, Martin LHOTE, Camille MÉNARD LE GOUIC, Maxence DE KONINCK

Ils souhaitent l'installation d'un conseil jeunes dans le Perche. Un collectif a été créé en mars et rassemble aujourd'hui une quinzaine de jeunes âgés de 14 à 26 ans. Ils sont collégiens, lycéens, étudiants ou débutent dans la vie active et se sont réunis autour d'un objectif commun : participer à la vie de leur territoire qui s'anime sur 20 communes autour de Nogent-le-Rotrou.

Aujourd'hui, le collectif travaille sur un projet qu'il souhaite présenter en juin au président de la communauté de communes, Harold Huwart. Le collectif indique qu'il n'appartient à aucun parti politique. Ecoutez Dorian Marchand, 19 ans habitant de Nogent-le-Rotrou qui est à l'initiative du collectif « Vers un Conseil Jeunes dans le Perche », il est interrogé par Ludovic Ravailleau.

 

Comment est née l'idée de ce conseil jeunes dans le Perche ?
Pourquoi la communauté de communes ?
Les sujets qui intéressent les jeunes

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.