NOGENT-LE-ROTROU - Près de 800 personnes vaccinées en une journée

Le centre de vaccination aménagé en 24 heures au complexe sportif Robert-Huwart à Nogent-le-Rotrou.

Les centres éphémères de vaccination sont un succès se félicite la préfète. À Nogent-le-Rotrou, grâce à la mobilisation de la sécurité civile, des équipes municipales et soignantes, « nous atteignons ce soir une couverture de 85% des + de 75 ans du Perche ». Près de 800 personnes ont été vaccinés en une journée.

Le centre de vaccination aménagé en 24 heures au complexe sportif Robert-Huwart, a permis de délivrer, ce samedi, 769 doses de vaccin contre la covid-19 en ciblant les personnes âgées de 75 ans et plus et les personnes de moins de 75 ans disposant d'une prescription médicale.

Avec cette performance exceptionnelle, plus de 85 % des habitants les plus fragiles de la communauté de communes du Perche ont franchi une première étape pour se protéger contre la covid-19 dans un contexte sanitaire qui s'est profondément dégradé ces dernières semaines.

Dès lundi, des opérations de dépistage seront engagées dans les écoles et les entreprises de la ville pour poursuivre le combat et briser les chaînes de contamination.

Formidable succès du centre éphémère de #vaccination à @nogentlerotrou !

Grâce à la mobilisation de @uiisc1, des équipes municipales et soignantes, nous atteignons ce soir une couverture de 85% des + de 75 ans du Perche.

Merci à tous !
800 vaccinés en une journée ! pic.twitter.com/mXpfQ6saUg

— Préfet d'Eure-et-Loir (@Prefet28) March 6, 2021

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.