NOGENT-LE-ROI - Un projet pour restaurer le "Christ en Croix"

Une campagne de mécénat est lancée par quatre étudiants de la Sorbonne. Le but est de financer la restauration du tableau du « Christ en Croix » qui est conservé dans l'église Saint-Sulpice de Nogent-le-Roi. Ce projet du « Plus Grand Musée de France », initié par la fondation de la Sauvegarde de l'Art Français permet à des étudiants de s'engager dans une action de levée de fonds. Le devis s'élève à 7200 euros.

Une partie est prise en charge par le département d'Eure-et-Loir, une autre par le Région Centre. 2600 euros devaient être trouvés par les étudiants. Sur cette somme, il leur manque encore 1000 euros à rassembler pour le mois de juin. Si vous voulez faire un don pour soutenir ce projet et participer à la rénovation de ce tableau, plusieurs solutions s'offrent à vous.

Vous pouvez vous connecter sur le site internet sauvegardeartfrancais.fr, rubrique Projet Christ en croix Nogent-le-Roi. Sur l'Instagram et sur le Facebook de la Sauvegarde de l'Art Français ou vous pouvez envoyer un chèque à la Sauvegarde de l'Art Français, 22, rue de Douai, 75009 Paris.

Coralie Adèle-Amélie, un des quatre étudiants qui mène ce projet
La restauration est importante et a un certain coût
Vers qui se sont-ils tournés pour trouver cette somme ?
Photo : Nicolas Bousser, Coupe-File art

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.