NOGENT-LE-PHAYE - Quarante-six animaux sauvés par La Tanière près de Bordeaux

Un sauvetage d'envergure a été mené par le zoo refuge La Tanière, mercredi 19 janvier, en Gironde, près de Bordeaux.Ont été sauvés, deux tigres, trois léopards, une panthère, onze wallabies, dix-neuf primates notamment des maki catta, des varis blancs et roux, des capucins, des aras, cacatoès et autres porcs-épics. "Certains fauves sont obèses à force d'avoir été mal nourris", confie le gérant, Patrick Violas. Au total, quarante-six animaux ont été sauvés par la trentaine de personnes du zoo refuge mobilisées pour l'occasion. Tous ont été placés en quarantaine, de 30 à 90 jours. Certains animaux dont huit perroquets seront répartis dans d'autres parcs. Une trentaine de gendarmes étaient présents lors de cette saisie.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.