NOGENT-LE-PHAYE – Le Zoo-refuge La Tanière mise en demeure d'appliquer le Pass sanitaire

Le Zoo-refuge La Tanière mise en demeure par la préfecture d'appliquer le Pass Sanitaire dans un délai de 48 heures.

Ces derniers jours, Patrick Violas, cofondateur du zoo-refuge n'a pas caché ses interrogations et son mécontentement contre l'obligation du pass sanitaire à l'entrée du site, en plein air à Nogent-le-Phaye. Un dispositif qui fait baisser la fréquentation regrette le responsable.

Dans un communiqué du 2 août 2021, la préfecture d'Eure-et-Loir indique que « Sans application du pass sanitaire et du contrôle du respect de l’obligation de port du masque dans les espaces et les files d’attentes à l’extérieur des établissements recevant du public dans un délai de 48 heures, le zoo-refuge la Tanière sera fermé administrativement. »

Françoise SOULIMAN a déclaré : « Je regrette la situation dans laquelle s’est placée l’exploitant du zoo-refuge la Tanière : en se plaçant en-dehors du droit et en appelant à la désobéissance civile, il nuit à l’avenir de son entreprise et à la cause qu’il défend, le bien-être des animaux qu’il recueille. Alors que l’épidémie de Covid-19 a causé près de 112 000 victimes en France, et que le pass sanitaire doit permettre la continuité d’’exploitation d’activités qui, sinon, pourraient être refermées, j’appelle la Tanière à la raison. En tant que représentante de l’Etat, garante du respect de la loi, de l’ordre républicain sur le territoire du département et de la santé de tous les Euréliens, il m’appartient de m’assurer que tout à chacun respecte ses obligations. Conformément au principe d’égalité, l’établissement, la Tanière, pas plus qu’un autre ne saurait être privilégié. Je ne doute pas que le propriétaire de la Tanière saura entendre mon appel et, pour ma part, je reste ouverte à tout dialogue pour œuvrer à la pérennité de son établissement.»

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.