NOGENT-LE-PHAYE – Barbara Pompili annonce une aide de 360 000€ au zoo-refuge La Tanière

Une bonne nouvelle pour le Zoo-refuge La Tanière à Nogent-le-Phaye. Le site qui accueille notamment des animaux issus de sauvetages va pouvoir bénéficier d'un soutien de 360 000€ pour traverser la crise sanitaire. C'est ce qu'a annoncé Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique lors de sa visite vendredi avec Marc Fesneau, ministre chargé des relations avec le Parlement.

Le zoo-refuge n'étant pas encore ouvert au public en 2019 n'a pas pu bénéficier du fond de solidarité. Une situation rendue délicate sans l'entrée des visiteurs pour La Tanière qui poursuit les soins pour les animaux. Patrick Violas, responsable du zoo-refuge a lancé un appel exceptionnel aux dons en février pour pouvoir surmonter cette pandémie. Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique qui a découvert le site chartrain vendredi a salué le travail fait par l'équipe pour soigner les animaux. La ministre n'a fait aucune projection sur une possible date d'ouverture au public. Actuellement, 52 personnes travaillent à La Tanière. Ecoutez Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique et Patrick Violas, responsable du zoo-refuge La Tanière au micro de Ludovic Ravailleau.

Une aide exceptionnelle
Télécharger : Audio icon Une aide exceptionnelle
Contribuer à la politique en faveur du bien-être animal
Patrick Violas, responsable du zoo-refuge La Tanière

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.