MOUTIERS-EN-BEAUCE - Une campagne pour la restauration du moulin lancée

Une campagne est lancée pour soutenir la restauration du Moulin de Moutiers-en-Beauce, dit le Moulin de Chesnay. L’association « Les Amis du Moulin de Moutiers-en-Beauce » qui a pour objet la sauvegarde et la gestion du moulin de Moutiers en Beauce, a lancé une campagne de financement participatif jusqu'au 26 mars, afin de pouvoir récolter les fonds nécessaires à sa réparation.

Classé Monument Historique le 26 juillet 1988, ses ailes sont actuellement immobilisées suite à une importante fêlure dans la verge qui les porte.

Cette dépense imprévue s’élève à plus de 24.000€. C’est pour cela que l’association fait appel au public. Le Moulin de Chesnay est un moulin pivot construit en 1770 (selon la date gravée sur la sommière). Il fut déplacé en 1850 à son emplacement actuel.

Pour apporter votre soutien à la restauration de ce patrimoine, cliquez ici : https://www.leetchi.com/c/moulin-de-moutiers-en-beauce

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.