MAINVILLIERS - Premier festival de Capoeira

ça va danser à Mainvilliers. Jusqu'à dimanche, la Capoeira sera à l’honneur à Mainvilliers. Ce festival est une première. Une belle occasion de venir découvrir cette lutte afro-brésilienne par le biais de l’ASCC 28, qui fêtera ses 10 ans d’existence sur l’agglomération chartraine. Durant ces quatre jours, les Mainvillois auront l’occasion de venir vibrer au son des percussions afro-brésiliennes.

Toute la programmation :

- Le jeudi 23 septembre à 20h00, les Mainvillois pourront assister au lancement des festivités avec la ronde d’ouverture de l’événement qui aura lieu sur la place du Marché.

- Le samedi 25 septembre à 16h30 au gymnase Bernard Maroquin, un cours ouvert à tous les habitants sera donné par l’invité d’honneur du festival : Le Mestre Peixe Cru de São Paulo (Brésil).

- Pour clôturer l’évènement, tout le monde est invité à la salle des fêtes le dimanche 26 septembre à partir de 14h pour le Batizado. Le Batizado correspond au moment où le débutant fait officiellement son entrée dans le monde de la Capoeira. Il reçoit sa première graduation de la part d’un Professeur ou d’un Maître. Pour les plus anciens, il s’agit de l’évènement où le capoeiriste change de graduation. Pour débuter le batizado, un spectacle sera réalisé avec la présence de professeurs de la discipline venus de toute l’Europe et du Brésil. L’entrée sera libre.

Cette année, l’association a choisi de venir en aide au zoo-refuge de la Tanière par le biais de dons au profit des animaux : une cause qui nous tient particulièrement à coeur. Nous comptons sur votre générosité et votre présence. Sejam todos muito bem-vindos*(soyez tous les bienvenus).

En extérieur : port du masque fortement préconisé (à partir de 11 ans). En intérieur : présentation du pass sanitaire obligatoire (à partir de 18 ans), la responsabilité de son contrôle revient à l’organisateur. Port du masque obligatoire (à partir de 11 ans).

Respectez les gestes barrières. L’organisation de cette manifestation est soumise à l’évolution épidémique et aux arrêtés préfectoraux transmis par les services de l’Etat.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

MAINVILLIERS - Réunion publique de Luc Lamirault, député Lundi 25 octobre 2021 - 20:30
RÉGION - Marché du jeudi Jeudi 28 octobre 2021 - 08:00
MAINVILLIERS - Loto du CS Mainvilliers Football Dimanche 31 octobre 2021 - 14:00
RÉGION - Marché du jeudi Jeudi 4 novembre 2021 - 08:00
RÉGION - Marché du jeudi Jeudi 11 novembre 2021 - 08:00
MAINVILLIERS - Théâtre : Aragon dans ma jeunesse Samedi 13 novembre 2021 - 20:30
RÉGION - Marché du jeudi Jeudi 18 novembre 2021 - 08:00
MAINVILLIERS - Humour : Roukiata Ouedraogo Vendredi 19 novembre 2021 - 20:30
MAINVILLIERS - Le Légendaire : Roulé-Boulé Samedi 20 novembre 2021 - 10:00
MAINVILLIERS - Jeune public : Pingouin Mercredi 24 novembre 2021 - 14:30

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.