MAINTENON - Une collecte d'emballages plastiques pour soutenir des actions en faveur des enfant

Une collecte d'emballages plastiques pour soutenir des actions en faveur des enfants. L'association « Comme des mômes, ensemble pour tous les enfants » de Maintenon, a vu le jour il y a deux ans. Elle participe à une action qui vise à récolter des emballages plastiques de pain de mie, de pains spéciaux et de viennoiseries. Ensuite, le plastique est recyclé chez TerraCycle. Un point de collecte se situe au Carrefour Market de Maintenon-Pierres.

Onze écoles se mobilisent également pour cette collecte (Maintenon, Pierres, Hanches, Néron, Yermenonville, Houx, Gallardon, Bouglainville, Saint-Prest, Jouy, Saint-Martin-de-Nigelles). Les parents peuvent y déposer ces déchets plastiques spécifiques.

Chantal Hesters, la présidente de l'association nous explique ce que deviennent ces emballages une fois récoltés. (Son 1)

Comment pouvez vous aider l'association ? Ecoutez Chantal Hesters, la présidente. (Son 2).

Ces déchets sont ensuite envoyé chez TerraCycle pour être recyclés comme l' explique Apolline Sabaté, chargée des relations publiques pour Terracycle France. (Son 3).

Ils seront transformés en granulés plastiques qui serviront à fabriquer de nouveaux objets. Apolline Sabaté, chargée des relations publiques pour TerraCycle France nous donne des exemples de produits fabriqués avec ces granulés. (Son 4).

Grâce à ces collectes, l'association a pu récolter en tout 169 kilos de plastique, ce qui représente environ 670 euros. Cette somme a pu servir à organiser des animations pour les enfants pour Noël et Pâques. Chaque année, l'association aide également un enfant malade ou handicapé. C'est un fil rouge qui se déroule sur un an. En 2020, elle a ainsi pu offrir à Lissandro, un enfant qui a été opéré trois fois du cœur, un tapis thérapeutique et un établi. Cette année, c'est Camille, une petite fille handicapée qui va bénéficier de ce soutien.

1- Chantal Hesters, la présidente de l'association nous explique ce que deviennent ces emballages une fois récoltés.
2- Comment pouvez vous aider l'association ? Ecoutez Chantal Hesters.
3- Ces déchets sont ensuite recyclés comme l' explique Apolline Sabaté, chargée des relations publiques pour Terracycle France.
4- Apolline Sabaté, nous donne des exemples de produits fabriqués avec ces granulés.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

RÉGION - Les marchés du mercredi Mercredi 28 juillet 2021 - 08:00
MAINTENON - Visite du château Mercredi 28 juillet 2021 - 10:30
RÉGION - Marché du jeudi Jeudi 29 juillet 2021 - 08:00
MAINTENON - Visite du château Jeudi 29 juillet 2021 - 10:30
GALLARDON - Visite d'un village de Beauce Jeudi 29 juillet 2021 - 15:00
MAINTENON - Visite du château Vendredi 30 juillet 2021 - 10:30
MAINTENON - Visite du château Samedi 31 juillet 2021 - 10:30
PONT-SOUS-GALLARDON - Ateliers des pionniers : Cyclecars et voiturettes légères de 1910 à 1930 Samedi 31 juillet 2021 - 14:00
SAINT-MARTIN-DE-NIGELLES - Marché Samedi 31 juillet 2021 - 16:00
MAINTENON - Randonnée pédestre de Maintenon à Chartres Dimanche 1 août 2021 - 08:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.