LUISANT - Une pesée, pour limiter le gaspillage

Éviter le gaspillage et réduire la production de déchets à la cantine, c'est l'objectif à Luisant. Cette semaine, la ville a lancé une action autour des élèves élémentaires de l’école Saint-Exupéry et du complexe scolaire Henri Ramolet, soit environ 250 enfants déjeunant à la cantine. La nourriture non consommée a été pesée. Ecoutez le reportage de Ludovic Ravailleau.

 

Selon les premières données, 92kg d'aliments servis aux enfants et non-consommés et aussi les aliments non-servis ont été comptabilisés au total pour les journées de lundi et mardi, ce qui correspond à 183 grammes d'aliments gâchés par couvert (soit 500 sur les 2 jours).. Bastien Lambrecq, adjoint au maire rappelle que les données se feront avec l'ensemble des chiffres de la semaine incluant les pesées de jeudi et vendredi.

Ecoutez le reportage de Ludovic Ravailleau

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.