LUCE - Les festiv'été sont lancées

Du partage, des jeux et du fun ! Les Festiv'été sont lancées à Lucé. Les enfants n'auront donc pas de quoi s'ennuyer pour ces vacances d'été. Après le rendez-vous annuel de la Fête de Lucé avec sa course de vélo, le maire, Florent Gauthier a donné le coup d'envoi de cette première édition des Festiv'été, qui ont lieu les deux derniers mercredi de juillet et le premier d'août, à la Plaine de jeux des Carreaux. Entre atelier d'éco-couture, calligraphie, bien-être, coloriage en réalité augmentée, sports, sophrologie, théâtre découverte sensorielle, les bambins auront de quoi s'amuser autours des 15 stands. Et pour les ados, ce sera du sport jusqu'au 30 juillet.

Ecoutez Florent gauthier, le maire de Lucé, au micro de Paul Guibal.

 

Pour les plus jeunes du primaire, les centres de loisir assureront les activités. Les centres sociaux, quant à eux, proposeront aussi des activités pour les plus grands et même des visites à faire en famille. « Beaucoup de familles ne partiront pas cet été en vacances, il faut les faire voyager », souligne l'édile, qui rappelle que toutes les activités sont gratuites. La municipalité, aidée par l'État, a quant à elle déboursé environ 30.000 euros. Toutes les infos sur notre site Internet.

 

PRATIQUES

 

Festiv'été : au programme : éco-couture, atelier pop-up, jeux musicaux, caricatures, lecture, sophrologie, massages bien-être, théâtre, parcours sensoriels, jeux de société, atelier pop-up, coloriages en réalité augmentée, atelier de motricité, fabrication de jeux pour les tous petits... et bien d'autres animations à découvrir ! Pas d'inscriptions nécessaires. Tout public. Jours et horaires : les mercredis 7, 21, 28 juillet et 4 août, de 11 heures à 19 heures. Lieu : Plaine de jeux des Carreaux.

 

Les vacances multisports : Le service des sports de la ville propose chaque semaine sur quatre créneaux quotidiens des ateliers sportifs ouverts sur inscription. Des activités variées, encadrées par les éducateurs sportifs municipaux, sont proposées gratuitement. Au programme :

- activités de pleine nature (golf, orientation, slackline, etc.)

- sports de raquettes (badminton, tennis de table, etc.)

- activités artistiques et d'entretien (danse, step, fitness, etc.)

- activités athlétiques, activités d'adresse (tir à l'arc, pétanque...)

- jeux sportifs et traditionnels

- activités nautiques : paddle, canoë-kayak

- ateliers multisports...

Public : jeunes de 10 à 16 ans. Jours et horaires : du mercredi 7 juillet au vendredi 30 juillet 2021. Lieu : sur les trois complexes sportifs de la ville. Inscriptions en mairie.

 

Les accueils de loisirs sans hébergement : un programme riche et varié attend petits et grands. Au menu des festivités : de la découverte et des voyages, de la féérie et de l'imaginaire, mais également de l'apprentissage, tout en s'amusant. Chaque équipe pédagogique propose un projet autour d'un thème, fil conducteur des activités réalisées avec les enfants. Les sujets sont nombreux et variés pour laisser libre-court à l'imaginaire, au voyage et aux loisirs !

Nouveauté de cet été 2021, tous les enfants inscrits dans les accueils de loisirs se rendront à la ferme pédagogique des Carreaux.

Public : Les enfants scolarisés en maternelle et élémentaire

Jours et horaires: du 7 au 30 juillet et du 2 au 31 août 2021

Inscriptions en mairie

 

Les centres sociaux : les centres sociaux Robert-Doisneau et Clos-Margis proposent de nombreuses activités durant la période estivale. Public : Familles, Adultes et jeunes. Pour information, le Conseil citoyen se réunira chaque vendredi de 11 heures à 15 heures, au jardin partagé, situé au centre social Robert-Doisneau. Inscriptions au sein des centres sociaux.

Une trentaine de personnes accueillent, orientent, informent, divertissent et animent les lieux
Trente personnes animent l'été pour les jeunes Lucéens
Pour les ados, ce sera du sport jusqu'au 30 juillet.
Pour les plus jeunes, les centres de loisirs sont ouverts
Des activités sont même proposées pour les familles.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

LUCÉ - Conseil municipal Mardi 28 septembre 2021 - 20:00
RÉGION - Les marchés du mercredi Mercredi 29 septembre 2021 - 08:00
LUCÉ - Le Légendaire : Rosso à più non posso, Contes à la sauce italienne Mercredi 29 septembre 2021 - 16:00
CHARTRES - Conseil communautaire de Chartres Métropole Jeudi 30 septembre 2021 - 20:30
LUCÉ - Spectacle : Pablo Mira Samedi 2 octobre 2021 - 20:30
RÉGION - Marchés du dimanche Dimanche 3 octobre 2021 - 08:00
RÉGION - Les marchés du mercredi Mercredi 6 octobre 2021 - 08:00
LUCÉ - Les Racontines Samedi 9 octobre 2021 - 16:00
RÉGION - Marchés du dimanche Dimanche 10 octobre 2021 - 08:00
RÉGION - Les marchés du mercredi Mercredi 13 octobre 2021 - 08:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.