LOIR-ET-CHER - Le propriétaire de l'ours Misha jugé au tribunal

L'ours Mischa, mort en novembre 2019.

Le tribunal correctionnel de Blois a mis en délibéré au 1er septembre, le jugement concernant les sévices et mauvais traitement infligés à des animaux sauvages à Chauvigny-du-Perche (Loir-et-Cher). En 2019, lors de la diffusion de photos et de vidéos des conditions de détention de trois ours, l'affaire avait grand bruit. Le ministère de l'Ecologie était même directement intervenu. L'un des ours, Mischa, était mort quelques jours plus tard après avoir été recueilli au zoo-refuge de Nogent-le-Phaye.

Hier, au tribunal, les huit associations qui s'étaient constituées partie civile. Outre les ours, ce sont les conditions de détention d'autres animaux qui posaient également problèmes, notamment des perroquets et des singes. Au total, Alexandre Poliakov détenait 17 animaux non domestiques, pour l'élevage et des spectacles itinérants.

Le parquet a requis quatre mois de prison avec sursis pour le propriétaire et un mois pour son épouse.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

CHAUVIGNY-DU-PERCHE (41) - Visite de l'église Dimanche 15 août 2021 - 15:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.